Les parcs animaliers a visiter en Normandie

Articles récents

Normandie n’est pas seulement une région où vous pouvez profiter d’un bon paysage, d’une bonne gastronomie ou de très beaux sites touristiques. Elle dispose aussi de nombreux parcs animaliers, faisant le bonheur des amoureux d’animaux. Voici une liste des parcs animaliers à visiter en Normandie.

Les 6 parcs animaliers les plus visités par les touristes

Parc Zoologique Cerza

Avec plus de 300 000 visiteurs par an, le parc zoologique Cerza d’une dimension de 70 ha est le premier parc de loisirs implanté dans la région de Normandie. Ce parc est considéré comme le plus beau parc animalier en France avec plus de 1000 animaux sauvages. Avec le CERZA parcs de safaris, vous rencontrerez différents animaux. Certains sont endémiques dans un pays, comme les lémuriens de Madagascar. Le prix de la visite est de 21 Euros pour les adultes et 14.5 Euros pour les enfants de 3 à 11 ans.

Parc de la Sauvagette

Sis  à Lanquelot, le parc de la Sauvagette est constitué d’un grand paysage et d’une grande plaine de jeux pour enfants et adultes. Les fans de chiens seront servis, le parc possède des chiens de races originales. En plus du parc, vous pouvez également orner votre journée au parc de la Sauvagette en dégustant les plats du restaurant présent dans le site. Le prix de la visite est de 8 Euros pour les adultes et 6 Euros pour les enfants de 5 à 14 ans.

Alligator Bay

Le parc animalier Alligator Bay se trouve au pied du Mont- Saint Michel. Il est constitué de 150 alligators et crocodiles. 200 boas et caméléons sont présents dans le labyrinthe des dragons. Vous pouvez aussi y retrouver la ferme aux tortues avec celles de Seychelles qui pèsent plus de 250 kg. Le prix de la visite de ce parc animalier est de 13 Euros pour les adultes, 8 à 10 Euros pour les enfants.

Zoo de Champrépus

Ce zoo est le mélange du monde animalier et végétal avec plus de 60 espèces animales. Vous retrouverez des lions, des tigres, des pandas et des girafes. Vous retrouverez également dans le zoo de Champrépus les lémuriens endémiques de Madagascar. En plus de profiter de nombreux animaux, vous bénéficierez aussi du parc de jeux. Le prix de la visite est de  18 Euros pour les adultes et 12 Euros pour les enfants.

Zoo de Jurques

Le zoo de Jurques est un parc forestier avec plusieurs animaux de tous les continents. Ce zoo abrite actuellement les loups à crinières. Carnivores, oiseaux, herbivores, vous trouverez les animaux que vous ne trouverez pas dans un autre parc animalier. Le prix de la visite est de 18 Euros pour les adultes et 12 Euros pour les enfants.

Parc animalier d’Ecouves

Situé au Bouillon, le parc animalier d’Ecouves est un site de 12 ha avec plus de 30 espèces animales comme les chameaux et les kangourous. Mis à part les animaux, vous pouvez également profiter d’un très beau paysage forestier. Le prix de la visite est de 8.5 Euros pour les adultes et 5.5 Euros pour les enfants.

Quisque consectetur convallis ex, quis tincidunt ligula placerat et. Nam quis leo sed tortor blandit commodo. Quisque ultrices, justo non convallis accumsan, ante magna ornare sapien, quis venenatis diam libero nec orci. Aenean semper interdum odio in dictum. Nunc sed augue lorem. Duis nec sollicitudin orci. Vivamus lectus metus, efficitur non arcu id, pulvinar sollicitudin ipsum. 

Proin ullamcorper pretium orci. Donec nec scelerisque leo. Nam massa dolor, imperdiet nec consequat a, congue id sem. Maecenas malesuada faucibus finibus. Donec vitae libero porttitor, laoreet sapien a, ultrices leo. Duis dictum vestibulum ante vitae ullamcorper. Phasellus ullamcorper, odio vitae eleifend ultricies, lectus orci congue magna vestibulum ante vitaevitae eleifend ultricies.

Proin ullamcorper pretium orci. Donec nec scelerisque leo. Nam massa dolor, imperdiet nec consequat a, congue id sem. Maecenas malesuada faucibus finibus. Donec vitae libero porttitor, laoreet sapien a, ultrices leo. Duis dictum vestibulum ante vitae ullamcorper.

Proin ullamcorper pretium orci. Donec nec scelerisque leo. Nam massa dolor, imperdiet nec consequat a, congue id sem. Maecenas malesuada faucibus finibus. Donec vitae libero porttitor, laoreet sapien a, ultrices leo. Duis dictum vestibulum ante vitae ullamcorper.