Le plaisir de savourer un bon repas en plein air en Normandie

Articles récents

Nous sommes dans le château de Valmont, un des plus célèbres de la Normandie et qui compte des milliers de visiteurs chaque année. Le domaine offre un service complet, dont le service de restauration est exceptionnel, en plus les clients ont le privilège de manger sur la terrasse ou en plein air face au lac.

Des plats conçus avec des produits du terroir

Les fromages de la Normandie

Le fromage et le vin sont les spécialités de la région. On trouve donc du fromage à tous les plats marqués dans la carte de menu du restaurant. Pour la sélection de fromages, la Normandie est tellement riche. Le Livarot de Neufchâtel est une marque très populaire de fromage et qui vient de Normandie. Il est très bon pour une dégustation au sec, mais il donne de la saveur aussi aux plats. Les fromages de la Normandie passent sur la table de chaque événement familial et la table est bien garnie.

Les escalopes de la Normandie

C’est à Millières du côté de la Manche dans la ville de la Normandie que se trouvent les meilleures escalopes de France. Tous les éleveurs dans cette ville ont le principe d’installer les bêtes dehors en plein air. Et c’est en période d’hiver qu’il entre dans l’étable. Et la plupart des éleveurs ont une usine qui travaille ses propres produits et les vendent directement au marché local ou directement aux consommateurs. L’escalope cuisinée à la normande est argumentée avec plusieurs ingrédients, et le temps de la cuisson de la viande est très important. Le but est d’avoir ce goût très fin de la viande.

Des goûts à l’échelle mondiale

Le Calvados de la Normandie

Le Calvados est du jus de cidre produit par les meilleures pommes et de poires de la Normandie. En effet, cette terre nouée à côté de la mer donne un goût unique aux pommiers et poiriers de la Normandie. Selon l’histoire, c’est à partir du XVIe siècle que la Normandie a reçu une formation sur la culture de pomme de cidre, effectuée par les experts venant de l’Espagne. C’est dans la partie de Calvados dans le pays d’Auge que l’on découvre la prolifération de la production de l’eau de cidre devenue une eau-de-vie. Et c’est en 1942 que la production de l’eau de cidre a eu du succès dans la France toute entière, et jusqu’à maintenant, c’est une eau de source par excellence.

La Tergoule de la Normandie

La Tergoule est une des recettes typiquement de la Normandie. C’est un mélange de riz et de lait. La différence est le temps de cuisson qui va se faire 5 heures dans un four. On peut constater que c’est une sorte de gâteau de riz signé la Normande. Le Tergoule est donc devenu une recette de dessert très simple à préparer, le matin pour accueillir les travailleurs fatigués le soir.

Les tripes de la Normandie

C’est dans les Abbayes du Caen que les bonnes tripes sont sorties de sa taverne. Le mode de cuisson traditionnel est le meilleur, en utilisant la marmite de terre. En ce moment, les tripes de la Normandie deviennent des produits de luxe dans tous les épiciers de la région et de la France toute entière.

Toutes les recettes sur cette liste sont marquées dans la carte du menu du restaurant du château de Valmont.

Quisque consectetur convallis ex, quis tincidunt ligula placerat et. Nam quis leo sed tortor blandit commodo. Quisque ultrices, justo non convallis accumsan, ante magna ornare sapien, quis venenatis diam libero nec orci. Aenean semper interdum odio in dictum. Nunc sed augue lorem. Duis nec sollicitudin orci. Vivamus lectus metus, efficitur non arcu id, pulvinar sollicitudin ipsum. 

Proin ullamcorper pretium orci. Donec nec scelerisque leo. Nam massa dolor, imperdiet nec consequat a, congue id sem. Maecenas malesuada faucibus finibus. Donec vitae libero porttitor, laoreet sapien a, ultrices leo. Duis dictum vestibulum ante vitae ullamcorper. Phasellus ullamcorper, odio vitae eleifend ultricies, lectus orci congue magna vestibulum ante vitaevitae eleifend ultricies.

Proin ullamcorper pretium orci. Donec nec scelerisque leo. Nam massa dolor, imperdiet nec consequat a, congue id sem. Maecenas malesuada faucibus finibus. Donec vitae libero porttitor, laoreet sapien a, ultrices leo. Duis dictum vestibulum ante vitae ullamcorper.

Proin ullamcorper pretium orci. Donec nec scelerisque leo. Nam massa dolor, imperdiet nec consequat a, congue id sem. Maecenas malesuada faucibus finibus. Donec vitae libero porttitor, laoreet sapien a, ultrices leo. Duis dictum vestibulum ante vitae ullamcorper.