Top 4 des activites a faire lors de votre sejour en Normandie

Articles récents

Vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances ? Optez pour la Normandie et ses magnifiques terres qui regorgent de paysages à couper le souffle et de divers activités qui rendront votre séjour mémorable. Voici, alors le top 4 des must-do pour des vacances inoubliables.

Top 1 : Découvrir le Château de Sissi

Réalisez votre conte de fée et visitez un des plus grands châteaux emblématiques de la Normandie. Le Château de Sissi est localisé au cœur de Sassetot-le-Mauconduit. Ce château protège encore, jusqu’à aujourd’hui des trésors et des secrets enfouis de la belle région normande. Il fait partie des lieux les plus insolites et historiques de la région. 

De plus, vous pouvez visiter librement ce grand château encerclé par un paysage forestier et naturel qui inspire la paix et la sérénité. Rien de mieux que d’y faire un tour pour respirer de l’air frais, autre que l’air pollué de la ville. Par ailleurs, vous pouvez terminer votre conte de fée par une nuit dans les chambres majestueuses et royales de ce merveilleux château et dormir comme un roi !

Top 2 : Visiter le Zoo de Cerza

C’est une activité idéale pour les amoureux des animaux. Profitez de votre séjour en famille ou entre amis pour réaliser un réel safari en plein cœur de la Normandie. Le Zoo de Cerza est situé à environ une heure de la ville de Rouen. Vous pouvez y découvrir des milliers d’animaux sauvages et exotiques. Ces animaux vivent en pleine nature sur des dizaines et des dizaines d’hectares composant le parc.

La visite du Zoo de Cerza est l’une des activités les plus appréciées par toute personne de tout âge. Par ailleurs, en plus de la visite des animaux et du parc, le Zoo propose d’autres activités ludiques qui vous permettront de vous divertir et de vous amuser complètement. Parmi celles-ci, on retrouve diverses animations adaptées pour les petits et les grands, des jeux de piste, etc.

Top 3 : Marcher sur les traces du débarquement

La Normandie a été marquée par les batailles de la Seconde Guerre mondiale. Lors de votre passage dans cette région, n’hésitez pas à visiter le musée mémorial dédié à cette grande guerre, afin de marcher sur les traces des anciens soldats. En effet, c’est la porte d’entrée qui mène à la plage où a eu lieu le débarquement. Le musée rassemble de nombreux écrits, photos, objets datant de la guerre qui remettent en question les enjeux de la paix.

Top 4 : Une cure thermale à Bagnoles de l’Orne

Lors de votre voyage sur les terres normandes, optez pour une détente et une relaxation au cœur de l’Orne. La ville de Bagnoles de L’Orne est, en effet, réputée pour être l’unique centre thermal de la région Nord-ouest du pays.

Par ailleurs, les vacances sont faites pour se détendre, alors permettez-vous une relaxation complète en choisissant de faire une cure thermale. De plus, vous pouvez également vous ressourcer et vous divertir en faisant des balades en forêt, des promenades en vélo, des randonnées pour découvrir les merveilleux paysages verdoyants de la région, en faisant de l’équitation, entre autres. Effectivement, cette petite bulle idyllique vous permettra de vous couper du monde et de profiter au mieux des moments de qualités auprès de vos proches.

 

 

 

Quisque consectetur convallis ex, quis tincidunt ligula placerat et. Nam quis leo sed tortor blandit commodo. Quisque ultrices, justo non convallis accumsan, ante magna ornare sapien, quis venenatis diam libero nec orci. Aenean semper interdum odio in dictum. Nunc sed augue lorem. Duis nec sollicitudin orci. Vivamus lectus metus, efficitur non arcu id, pulvinar sollicitudin ipsum. 

Proin ullamcorper pretium orci. Donec nec scelerisque leo. Nam massa dolor, imperdiet nec consequat a, congue id sem. Maecenas malesuada faucibus finibus. Donec vitae libero porttitor, laoreet sapien a, ultrices leo. Duis dictum vestibulum ante vitae ullamcorper. Phasellus ullamcorper, odio vitae eleifend ultricies, lectus orci congue magna vestibulum ante vitaevitae eleifend ultricies.

Proin ullamcorper pretium orci. Donec nec scelerisque leo. Nam massa dolor, imperdiet nec consequat a, congue id sem. Maecenas malesuada faucibus finibus. Donec vitae libero porttitor, laoreet sapien a, ultrices leo. Duis dictum vestibulum ante vitae ullamcorper.

Proin ullamcorper pretium orci. Donec nec scelerisque leo. Nam massa dolor, imperdiet nec consequat a, congue id sem. Maecenas malesuada faucibus finibus. Donec vitae libero porttitor, laoreet sapien a, ultrices leo. Duis dictum vestibulum ante vitae ullamcorper.